Nouvelle vidéo : Rénovation du Quartier Novel à Annecy

Commencée depuis bientôt 10 ans, la rénovationdu Quartier Novel à Annecy se poursuit par la réhabilitation thermique d’une nouvelle tranche de 144 logements. L’objectif fixé était de diviser la consommation d’énergie par deux : les logements en cours de réhabilitation ont été isolés par l’extérieur. Les façades affichent désormais une résistance thermique de 3,7 m².K/W

 

L’Isolation Thermique par l’Extérieur de cette rénovation de 10000 m² a été réalisée en ISOBOX ETIXX 37 (140 mm).

 

L’utilisation des isolants ETIXX a permis de prioriser le cadre de vie des habitants. En effet, la propreté du chantier était un point essentiel : grâce à la surface parfaitement plane de l’isolant qui permet de limiter considérablement les opérations de ponçage, ce paramètre a été entièrement respecté.

Découvrez l’interview de Madame Sandrine MOUGE, Directrice de l’OPH de Haute-Savoie, qui traite des enjeux de la rénovation du Quartier Novel à Annecy.

Découvrez l’interview de Madame Sandrine MOUGE, Directrice de l’OPH de Haute-Savoie, qui traite des enjeux de la rénovation du Quartier Novel à Annecy.

Découvrir la vidéo

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

16
Sep
2021

2ème Apothème ISOBOX isolation : isoler circulaire

Découvrez le 2ème livre issu de la collection des Apothèmes d’Isobox Isolation

Lire l'article
17
Juin
2021

ETIXX 31 NEOPS® décroche le label « SOLAR IMPULSE EFFICIENT SOLUTION » !

Notre nouveau produit issu de ressources renouvelables ETIXX 31 NEOPS® est officiellement labellisé par la Fondation Solar Impulse. Il est identifié en tant que solution rentable pour protéger l'environnement.

Lire l'article
13
Jan
2021

INITIER UNE DÉMARCHE BAS CARBONE AVEC ETIXX 31 NEOPS®

Chez ISOBOX Isolation, l’accélération de nos actions en faveur de la protection de l’environnement est plus que jamais d’actualité. Nous sommes fortement engagés dans de nombreux projets en lien avec l’économie circulaire.

Lire l'article