ETIXX 31, isolant de façade nouvelle génération pour les entreprises exigeantes

DMH est une entreprise basée à Clermont-Ferrand, spécialisée dans la réhabilitation thermique. Cette société intervient essentiellement dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier et réalise fréquemment des travaux d’isolation thermique extérieure sous enduits. La qualité des isolants de façade est une exigence non négociable pour DMH qui recherche avant tout la satisfaction totale de ses clients.

 

Cette démarche l’a incité à adopter les isolants de façade de deuxième génération ETIXX31. Parmi les critères qui ont guidé son choix, on trouve notamment la planéité des isolants. En effet, cette caractéristique évite un recours systématique au ponçage en vue d’aplanir le complexe isolant en façade.

Des isolants de façade + plans pour – de ponçage !

 

Car avec des isolants de façade en PSE classique de première génération, les fastidieuses opérations de ponçage sont inévitables et laissent parfois les façades légèrement creusées, à force d’être rectifiées.
Ces phénomènes s’observent généralement à la lumière dite «rasante», lors de la réception des ouvrages : la façade isolée donne parfois l’impression d’être «cabossée». En revanche, les isolants de façade ETIXX31 et ETIXX37 possèdent une planéité parfaite et ne requièrent pas de rectification dès lors que le mur support est bien plan.

 

Le ponçage est en outre une opération délicate, ingrate et relativement onéreuse : Elle représente jusqu’à 10 % du cout de main d’œuvre en I.T.E et s’en passer augmente nettement la profitabilité des chantiers.

 

Ainsi l’isolant de façade de nouvelle génération permet à l’entreprise d’atteindre deux objectifs majeurs : la pleine satisfaction des clients et des gains de productivité non négligeables.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

7
Mar
2022

Rénovation énergétique : opération « chantiers propres »

La rénovation thermique de l’enveloppe est désormais une technique courante. Sur le plan énergétique, nul doute que cette stratégie ait abouti à d’incontestables performances.

Lire l'article
7
Fév
2022

Quelle solutions pour rendre sa maison plus écolo ?

La maison individuelle fait parfois l’objet de débats sur son rapport à l’environnement. Mais la qualité écologique d’une construction est avant tout le résultat de pratiques concrètes : une bonne isolation reste le critère primordial d’un logement, quel que soit sa typologie.

Lire l'article
7
Jan
2022

Le patrimoine de la « reconstruction » : un cas d’école de la rénovation energétique

Certains patrimoines sont emblématiques d’une période. C’est le cas des immeubles de la Reconstruction qui ont marqué discrètement l’histoire des logements collectifs.

Lire l'article