H’EXPO : l’USH réunit bailleurs sociaux et industriels à Strasbourg

C’est à Strasbourg, les 26, 27 et 28 septembre 2017 que l’Union Sociale de l’Habitat tiendra son 28ème congrès.

4500 professionnels représentant les 732 bailleurs sociaux que compte cette organisation, sont attendus lors de cet évènement annuel. L’objectif des congressistes est de partager leur vision stratégique avec les pouvoirs publics et les organismes financiers partenaires.

 

Adossé à ce congrès, le salon H’EXPO regroupera en outre les fournisseurs et prestataires de la Maitrise d’Ouvrage sociale.

Innovations et I.T.E

 

340 exposants présenteront leurs innovations et leurs expertises auprès des services techniques des bailleurs sociaux.

 

Placé sous le signe l’innovation, H’EXPO proposera notamment des ateliers thématiques sur les incontournables évolutions techniques qui attendent le logement social : les stratégies bas carbone et la transition énergétique seront largement abordés. Quant au BIM, il fera lui aussi l’objet d’un traitement particulier, tant sur les aspects de commande d’ouvrages que sur ceux de la gestion des bâtiments.

 

À l’occasion de cet évènement professionnel majeur, ISOBOX accueillera les Maitres d’Ouvrages sur le stand B10, Hall 7.1 du pavillon des expositions du Wacken à Strasbourg et présentera ses solutions d’isolation de façade bas carbone ETIXX31 et ETIXX37. En outre, l’accent sera mis sur les moyens d’intégrer des objets BIM d’I.T.E dans un projet en maquette numérique.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

7
Mar
2022

Rénovation énergétique : opération « chantiers propres »

La rénovation thermique de l’enveloppe est désormais une technique courante. Sur le plan énergétique, nul doute que cette stratégie ait abouti à d’incontestables performances.

Lire l'article
7
Fév
2022

Quelle solutions pour rendre sa maison plus écolo ?

La maison individuelle fait parfois l’objet de débats sur son rapport à l’environnement. Mais la qualité écologique d’une construction est avant tout le résultat de pratiques concrètes : une bonne isolation reste le critère primordial d’un logement, quel que soit sa typologie.

Lire l'article
7
Jan
2022

Le patrimoine de la « reconstruction » : un cas d’école de la rénovation energétique

Certains patrimoines sont emblématiques d’une période. C’est le cas des immeubles de la Reconstruction qui ont marqué discrètement l’histoire des logements collectifs.

Lire l'article