ISOBOX Phonixx PAD : la solution « deux en un » pour les planchers chauffants

Les planchers chauffants Basse Température (PCBT) constituent une solution très appréciée dans les logements neufs ou rénovés.

 

Le confort immédiat qu’ils procurent n’a pas d’équivalent parmi les systèmes de chauffage.
Souvent prescrits dans l’habitat collectif pour optimiser la circulation des fluides, ils sont également mis en œuvre dans les maisons individuelles afin d’en maximiser le confort.
Dotés d’une résistance thermique plus ou moins élevée selon les applications, ils peuvent en outre se révéler très performants en termes acoustiques.

 

Les PCBT sont très généralement associés à la construction d’ouvrages neufs et collectifs. Invisibles et très performants, ils assurent un confort thermique maximal pour un entretien pratiquement nul. A ces avantages incontestables, s’ajoute désormais la fonction de rafraîchissement devenue décisive au regard des attentes sur le confort d’été.

Les PCBT sont particulièrement prisés dans les applications de planchers bas. En effet, leur performance isolante intrinsèque conjure la sensation de sol froid aux premiers niveaux des constructions. Cette particularité a notamment contribué au succès des PCBT dans la construction et la rénovation lourde de maisons individuelles.

 

Plancher d’étages : le confort acoustique en question

 

Un des paramètres important du confort acoustique est le traitement des bruits dits « solidiens ». Les usages courants d’un espace de vie génèrent des bruits d’impact, notamment par la simple circulation des occupants. Sans le recours à des procédés d’amortissement spécifiques, ceux-ci peuvent produire une gêne réelle. En effet, la qualité acoustique d’un logement ne se limite pas à l’isolation aux bruits extérieurs. Le confort peut aussi être fortement dégradé par des ponts acoustiques entre logements superposés.

Isobox phonixx PAD : la solution intrinsèquement acoustique

 

Le traitement des transmissions acoustiques entre étages est souvent assuré par l’emploi de matériaux appelés sous-couches acoustiques minces (SCAM).
Il s’agit de membrane résilientes, intercalées entre la dalle et la chape d’un plancher.
Couteux et de mise en œuvre complexe, les SCAM posent le problème de l’économie du chantier. La comptabilité avec un système de plancher chauffant n’est en outre pas toujours assurée.
En revanche, grâce à ses performances acoustiques particulièrement élevées (21dB), la dalle PHONIXX PAD permettra de se passer des SCAM.

 

Assurant par ailleurs le bon fonctionnement des planchers chauffants, la dalle PHONIXX PAD traitera directement la transmission des bruits d’impact.

 

Toujours plus de confort !

 

Séparant des espaces privatifs bien distincts, les planchers d’étages méritent un traitement particulier qui conditionne le « bon voisinage ». En outre, les standards acoustiques règlementaires sont trop souvent en deçà des attentes des occupants.
La dalle de planchers chauffants PHONIXX PAD permettra donc d’assurer aux ouvrages un confort acoustique élevé sans le recours à des procédés complexes.

 

Consulter les avantages et télécharger la fiche produit ici

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

7
Mar
2022

Rénovation énergétique : opération « chantiers propres »

La rénovation thermique de l’enveloppe est désormais une technique courante. Sur le plan énergétique, nul doute que cette stratégie ait abouti à d’incontestables performances.

Lire l'article
7
Fév
2022

Quelle solutions pour rendre sa maison plus écolo ?

La maison individuelle fait parfois l’objet de débats sur son rapport à l’environnement. Mais la qualité écologique d’une construction est avant tout le résultat de pratiques concrètes : une bonne isolation reste le critère primordial d’un logement, quel que soit sa typologie.

Lire l'article
7
Jan
2022

Le patrimoine de la « reconstruction » : un cas d’école de la rénovation energétique

Certains patrimoines sont emblématiques d’une période. C’est le cas des immeubles de la Reconstruction qui ont marqué discrètement l’histoire des logements collectifs.

Lire l'article