Applications paysagères


Applications paysagères

Nos solutions de remblais en polystyrène expansé

Le Polystyrène Expansé présente, de par ses propriétés physiques, des avantages incomparables.

Tout d’abord, sa résistance à la compression permet de supporter des charges d’exploitation élevées. Sa densité étant environ 100 fois inférieure à celle d’un remblai minéral, le PSE allie ainsi à une excellente résistance mécanique un poids propre négligeable.

 

Par ailleurs, son coefficient de Poisson est proche de 0 : cette caractéristique est particulièrement appréciable dans les problématiques liées aux efforts horizontaux.

Pourquoi le PSE dans l’aménagement d’espaces publics ?

Le polystyrène expansé est de plus en plus employé dans la création d’espaces publics. Légèreté, stabilité, compacité, ses avantages sont nombreux et permettent les réalisations les plus ambitieuses, tout en maîtrisant les coûts. Son utilisation limite notamment le recours à la terre végétale et réduit considérablement les opérations de déchargement.

 

Les réalisations de terrasses jardins ou les interventions dans les cours d’immeubles, par exemple, occasionnent souvent des problèmes de transfert de matériaux dans des zones d’accès difficile.

 

Le PSE permet de concevoir tous types d’espaces paysagers, mais il limite l’utilisation de matière minérale au strict nécessaire.

Découvrez nos remblais routiers